Le parcours de Bitcoin

Préface:

Après plus de 6 ans à l’étudier, la seule chose dont je suis sûr est que Bitcoin nous dépasse tous. Nous commençons tous notre aventure dans le terrier du lapin blanc différemment : certains arrivent par l’appât du gain, d’autres pour comprendre ce phénomène social ou d’autres encore par obligation. Peu importe, les gens restent pour des valeurs commune : liberté, égalité et justice.

Lorsque j’ai fini ce livre, Bitcoin avait 12 ans et s’est instauré comme la seule alternative sérieuse aux dégénérescences des monnaies fiduciaires que nous utilisons tous (euro, dollars). Bitcoin est utilisé activement partout dans le monde par plus de 100 millions de personnes. C’est la monnaie officielle d’un petit pays d’Amérique centrale et les conséquences géopolitiques de cette nouvelle technologie ne peuvent plus être ignorées.

Les bitcoiners ( y compris moi-même) vous dirons que Bitcoin a déjà gagné et que ce n’est qu’une question de temps avant que 100% de l’économie mondiale tourne sur un standard Bitcoin. Nous appelons cela une hyper-bitcoinisation. Vous avez bien lu, nous sommes assez fous pour vous affirmer aujourd’hui qu’un actif imaginaire valorisé moins d’un trilliard va devenir le futur maître du monde financier et donc de votre monde.

Cette affirmation peut vous étonner, vous faire doucement sourire ou même rire. Et pourtant, vous êtes ici parce que Bitcoin soulève des questions désagreables que vous avez longtemps ignorées. Vous allez donc, comme tout le monde, tomber dans le terrier du lapin. Une fois ce livre fini et votre phase d’initiation terminée, vous ne rigolerez plus… Vous aurez réalisé que Bitcoin, cette monnaie digitale de geek, était l’une des seules solutions pour garantir la sécurité et prosperité de vos proches.

Comme Neo, vous allez vous réveiller dans un monde sombre et cruel, le monde réel. Un monde où l’argent ne pousse plus aux arbres, un monde où le rationel, la logique et l’Homme reprennent le dessus sur la corruption et le pouvoir.

Bienvenue dans le Terrier du Lapin et bonne découverte.

 

Le parcours du Bitcoin a été crée pour Surfin’ Bitcoin 2021. A la demande des organisateurs, ce parcours de 21 posters de 150cm x 200cm ont rempli le hall du Casino de Biarritz. Le livre est principalement tiré de ces posters.

Un immense merci aux gens qui ont rendu ce projet possible :

  • Muriel
  • L’équipe StackinSat
  • L’équipe Surfin’Bitcoin
  • Ishani & Sarah
  • Les correcteurs
Rogzy

Rogzy

Bitcoiner

Salut, je suis Rogzy le créateur de ce projet. Bitcoiner français qui a décidé d’offrir 2 ans de sa vie pour faire évoluer les mentalités françaises sur Bitcoin.

Découvrir Bitcoin est un chemin long et passionnant, j’espère pouvoir vous accompagner le plus loin possible.