Chapitre 6.1 – Créer un plan de succession.

“ Qu’adviendra-t-il de vos bitcoins si vous mourez ou si vous perdez la mémoire demain ?

 Un plan d’héritage Bitcoin vous aidera à répondre à cette question.

Avertissement : Procurez-vous  » Crypto Inheritance planning  » par Pamela Morgan. Ce que je vais vous expliquer provient de ce livre.

  1. Sélectionnez 2 aides : ce sont des personnes en qui vous avez confiance pour aider votre famille à trouver comment récupérer tous les biens.
  2. Faites un simple inventaire : Dressez la liste de tous les dispositifs/informations importants concernant vos BTC (dispositifs utilisés, portefeuilles utilisés, graines, lieux de sauvegarde et passphrase). Ne soyez pas précis sur l’emplacement, mais seulement général (Ex : chez Bob)
  3. Écrivez un mot à l’encre sur un papier :
    1. J’ai des crypto qui pourraient valoir de l’argent
    2. Faites attention, renseignez-vous, appelez des « aides de confiance ».
    3. Les biens sont accessibles via « inclure l’inventaire ».
    4. Vous pouvez y accéder en utilisant cette  » feuille de route vers les actifs « . »
    5. Bonne chance et je vous aime.

Ce mot doit permettre de récupérer le bien, mais pas de le leur remettre directement. N’y joignez pas de clé privée. Faites une copie de la lettre, conservez-la dans un endroit sûr et sécurisé, mais accessible à votre proche en cas de besoin.

Appelez votre notaire et rendez ce plan légal avec votre testament.

C’est fait. Vous êtes dans le 1% de Bitcoiners !

 Procurez-vous le livre de Pamela et prévoyez une date pour améliorer cette lettre.

Chapitre 6.2 – Les 50 ans à venir pour Bitcoin

(Je n’ai pas encore travaillé sur ce sujet, alors voici ma pensée en attendant)

Ce sujet est plus politique et philosophique que d’autres, donc prenez mon point de vue avec des pincettes :

Où sera Bitcoin dans 50 ans ? Comment pouvez-vous participer ?

Je n’ai évidemment pas la réponse. Mais je sais certaines choses :

  • Je peux vous dire la quantité exacte de bitcoins en circulation dans 50 ans.
  • Le protocole sera méconnaissable.
  • Les différentes couches d’infrastructure rendront ce que je connais inutile.
  • Tout ce que je vous ai enseigné sera sans intérêt
  • Bitcoin ne disparaîtra pas

Ces choses-là, j’en suis sûr, parce que comme toute technologie, ça bouge. Et grâce à la loi de l’accélération, ça va de plus en plus vite. Bitcoin n’est pas une execption. De plus, si on combine son aspect financier, technologique & politique, je pense qu’il va se déplacer à une vitesse inimaginable. Ainsi, votre clé privée va changer, votre solution de stockage va changer et la technologie dans laquelle nous utilisons bitcoins va changer ( blockchain -> Lightning network -> X – > Y).

Je n’ai aucune idée de l’endroit où cela nous mènera, et si je dois faire une supposition, elle serait fortement sous-cotée par rapport à ce qui va réellement se passer (et j’ai une grande imagination). Voici donc le conseil que je peux vous donner:

Félicitations pour être tombé dans le terrier du Bitcoin. Vous avez fait votre premier pas, il y a beaucoup plus à savoir et beaucoup à apprendre pour l’avenir. Si vous pensez que Bitcoin est cool, je vous encourage à continuer à creuser :

  • La cryptographie,
  • Économie / finances
  • Liberté et histoire
  • Vie privée
  • Théorie des jeux

https://decouvrebitcoin.com/la-librairie/

Il y a beaucoup de sujets à apprendre et explorer. Nous n’avons même pas commencé à toucher la surface. Je vous ai seulement appris à les détenir de manière responsable et sûre.

Dans la prochaine aventure ensemble, si vous êtes toujours là, j’approfondirai l’aspect technique et philosophique. Qu’est-ce que le LN, que sont les nœuds, qui contrôle le réseau, pourquoi est-ce 21 M et rien de plus, que peut faire bitcoin pour la liberté, l’économie et la finance ? Comme beaucoup d’autres, vous pouvez aider la communauté Bitcoin : créer du contenu éducatif, coder, créer des services, devenir un entrepreneur. C’est la seule façon pour nous de progresser en tant que société. L’étatisme, les cartels ou les monopoles légaux sont philosophiquement contre bitcoin. Il faut du temps pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, mais une fois que les pièces commencent à s’assembler, on se rend compte que le bitcoin est peut-être l’une des dernières portes de sortie que nous, les 99,9 % de personnes vivant dans ce minuscule rocher au milieu de nulle part, avons contre notre système actuel qui se meurt.

 Je vous remercie de m’avoir suivi et j’espère que vous avez sécurisé vos bitcoins.

Rogzy

PS : Oui, à mon avis, la bitcoïnisation du monde est inévitable, c’est ce qui vient après qui m’intrigue.