Bienvenue dans le terrier du Bitcoin !

Apprenez-en plus sur le projet

Salut !  

Bienvenue dans le terrier du Bitcoin. Si vous êtes ici, c’est que vous avez remarqué que le bitcoin n’est pas mort, et ça vous a turlupiné. « Pourquoi est-ce que j’en entends encore parler ? »

Vous êtes au bon endroit. Je vous aiderai à commencer votre voyage initiatique. Vous découvrirez comment le bitcoin peut pousser les limites de notre compréhension. Je n’ai moi même pas encore trouvé le fond du terrier, mais je serai ravi de vous aider dans votre démarche.

Pour ce faire, j’ai créé ce site éducatif. J’ai essayé de le rendre le plus simple et le plus clair possible. Ce site est pensé comme un terrier : chaque niveau apporte une analyse plus complexe et approfondie des diverses caractéristiques du bitcoin.

 Le contenu est offert sous la forme de simple PowerPoints qui vous redirigeront vers les ressources (Medium, blog, podcast, articles, données) nécessaire pour approfondir les sujets. Pour un format plus engageant, j’ai aussi enregistré les leçons dans un format vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCANjJ55UmYmoXm_SW–psXQ?view_as=subscriber

Afin d’apporter ces connaissances au plus grand nombre, le site est totalement gratuit et développé dans 3 langues (Français, Anglais et Espagnol).

Mon cheminement personnel avec le bitcoin a commencé il n’y a pas si longtemps durant la bulle spéculative de 2017. Je suis tombé amoureux de cette technologie, mais surtout de sa portée sociale, et ses possibilités infinies. Comme beaucoup, j’ai pourtant commis des erreurs de débutant sur le chemin, des erreurs que j’espère vous allez pouvoir éviter.

Une fois la bulle éclatée, j’ai décidé de travailler dans ce domaine, et d’aider à promouvoir le bitcoin auprès du grand public et plus précisément des adolescents. Les prochaines générations ne doivent pas dépendre des gouvernements ou des médias pour s’éduquer et garantir leurs libertés financières. Je tiens à lutter pour le libre accès à ce contenu.

Le Bitcoin a changé ma perception du monde, et je suis certain qu’il vous apportera aussi une nouvelle perspective si vous lui donnez une chance.

Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure ! Profitez ! 🙂

Rogzy

Nos convictions :

• Nous croyons dans l’éducation gratuite pour tous
• Nous croyons que le bitcoin devrait être enseigné à tous pour assurer une société ouverte et libre du contrôle des grandes institutions bancaires.
• Nous considérons la confidentialité comme l’un des droits humains les plus fondamentaux et les plus nécessaires au progrès humain…

Nos valeurs :

• Honnêteté et transparence
• Travail et ouverture d’esprit
• Prise de risque et entrepreunariat.

Nos objectifs :

• Faire preuve de clarté et de simplicité dans notre contenu
• Rester honnêtes, incorruptibles et transparents
• Continuer de creuser
• Rendre open source notre contenu au fil du temps
– Permettre à d’autres de créer de nouveaux niveaux, examens et ressources
– Permettre à chacun d’accéder à toutes nos connaissances
– Traduire notre contenu dans le plus de langues possibles

Voici l’équipe derrière le projet !

Rogzy

Rogzy

C'est moi !

J’aime les jeux vidéos, jouer au billard dans des bars, nager et faire des BBQ avec des potes.

J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille d’entrepreneurs. Je porte des projets depuis longtemps et suis en recherche constante de découvertes et d’aventures.

Jouer aux jeux vidéos m’a pris beaucoup de temps étant enfant, et j’ai pu apprendre l’informatique, la finance, et les merveilles des communautés en ligne.

Tout cela m’a doucement mais surement porté vers le Bitcoin.

Ishani

Ishani

Illustratrice freelance talentueuse basée à Paris

Ishani est à l’origine des images de cette page. Elle ne comprend pas encore le bitcoin mais elle s’y intéresse ! Découvrez ses autres travaux ici :

https://www.behance.net/IshaniBakaya

Rachel

Rachel

Gérante de la communication

Une nouvelle arrivante déterminée à tout comprendre sur le Bitcoin. C’est elle qui gère la communication et les posts sur les réseaux alors restez connectés !