Formation n°1 – Obtenir ses premiers bitcoins

6 chapitres – Vidéo, quiz, PDF, 100% gratuit

Chapitre 5.2 – Acheter des bitcoins

 

Résumé :

Vous en rêviez ? Le voici : le chapitre sur comment transformer vos euros en bitcoins. Pensez-le EXACTEMENT comme échanger vos euros en dollars. Finalement, vous ne faites pas plus que ça. Allez on regarde tout en détail pour chaque option.

IMPORTANT:  Cette option implique que vous soyez bien conscient de ce que vous faites. Vous comprenez le risque d’investir, le risque de perdre tout votre argent, le risque de mal gérer votre clé privée. Vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour être prêt.

Solution pour acheter des bitcoins :

  • Service de Dollars Cost Average (DCA)
  • Échange régulé (KYC)
  • Pair à pair
  • Distributeurs de bitcoins (ATM)
  • Échange décentralisé (NON – KYC)

Concentrez-vous sur les services qui sont pro Bitcoin,  qui offrent un retrait automatique vers votre portefeuille et une solution d’achat automatique avec des frais peu élevés. Restez à l’écart de Coinbase ou d’autres casinos (Binance, Bitmex).

N’oubliez pas de retirer vos bitcoins ! Tout argent laissé est en danger.

Note :

  • N’oubliez pas qu’il vaut mieux en gagner qu’en acheter.
  • Vous pouvez acheter un petit montant chaque mois plutôt que d’acheter tout en même temps.
  • Si vous ne retirez pas vos bitcoins, ils appartiennent à la plateforme d’échange.
  • Faites attention à vos impôts et à l’application de la loi. Selon les règles en vigueur dans votre pays, vous aurez parfois à déclarer que vous êtes propriétaire d’un compte Bitcoin. Sachez également qu’il est fort probable que l’échange officiel transmette vos données à l’administration fiscale.

Voici les plateformes ainsi que leur tutoriel associé (KYC = tracé par l’état, DCA = achat récurent automatique)

Il y en a sûrement d’autres… J’aime bien ceux-là pour le moment.

Quand acheter du bitcoin ?

Voici la question que vous vous posez sûrement, c’est du moins celle qu’on me pose 10 fois par jour…

Ma réponse est simple : je ne sais pas et pour moi ce n’est pas important.

C’est impossible pour un être humain de savoir quand acheter. Non pas car on ne peut pas prédire le futur (on peut dans une certaine limite) mais simplement parce que c’est purement lié au moment où vous commencez votre aventure.

Désormais, vous avez sans doute compris que le prix importe peu. En effet, ce dernier est complètement subjectif à la méfiance du système FIAT. Au plus les banques centrales impriment et s’enrichissent au détriment du peuple, au plus les gens se réveillent et sortent du système… Ils sortent via Bitcoin.

Bitcoin n’est pas un prix mais un changement structurel de notre société. Il n’y a donc pas de bon moment pour acheter. Toutes les opportunités sont bonnes. Aujourd’hui, hier, dans 2 semaines ou 2 ans, au plus haut ou au plus bas. Si votre objectif est de sortir du système mourant, vous accepterez n’importe quel prix.

Nous finirons tous par utiliser Bitcoin dans notre vie de tous les jours, par être payés en bitcoins et payer nos taxes en bitcoins. Le moment auquel acheter n’est pas une préoccupation logique à mes yeux.

Je me dois de vous le dire au moins une fois, malheureusement ce n’est pas ce que vous voulez entendre…. Donc j’ai fait des vidéos plus adaptées pour vous.

Et pour la deuxième question que vous avez, c’est par ici : quand vendre mes bitcoins ?

Bonne chance ! 🙂