Formation n°1 – Obtenir ses premiers bitcoins

6 chapitres – Vidéo, quiz, PDF, 100% gratuit

Chapitre 1 – Bitcoin, les fondamentaux

Formation premiers pas de Rogzy

Bitcoin ne va pas disparaître demain

 La réforme Bitcoin est déjà en marche et ne peux pas être arrêtée (ou très difficilement du moins). Dans ce chapitre, nous allons regarder qu’est ce que Bitcoin et pourquoi cette reforme peut apporter plus d’égalités et de prospérité pour 7 milliards de personnes.

« Je ne crois pas que l’on retrouvera un jour une bonne monnaie tant qu’on ne la reprend pas des mains du gouvernement. Néanmoins, nous ne pouvons pas l’arracher violemment de leur main, tout ce que l’on peut faire est d’introduire par une ingénieuse ruse quelque chose qu’ils ne peuvent pas arrêter. »

F.A. Hayek

1984 , Economiste

Résumé :

Bitcoin n’est pas qu’une simple monnaie, c’est également un protocole informatique.

Chacun peut donc interpréter Bitcoin à sa façon et pour ses besoins : une opportunité d’investissement, une arnaque, une technologie innovante, une attaque au statu quo, une façon de regagner un peu plus de liberté, souveraineté et vie privée ou simplement une abomination écologique

Peu importe qui vous êtes et ce que vous pensez, la vérité est que Bitcoin s’en fout de vous. Bitcoin est simplement un protocole qui fait la même chose depuis 2009 et qui continuera de le faire pour les 100 prochaines années peu importe que vous l’utilisiez ou pas. Ceci est un fait et c’est la nature décentralisée du protocole qui en fait une force inarrêtable. Bitcoin est donc un outil qui est :

  • Ouvert pour tous
  • Public
  • Résistant à la censure
  • International
  • Neutre

Ceci fait de Bitcoin la monnaie mondiale du peuple, déjà utilisée par des centaines de millions d’épargnants et nécessaire pour des milliards grâce à ses attributs de monnaie dure, transaction immuable et libre d’intervention humaine (Bitcoin est apolitique).

Bitcoin est l’internet de la monnaie.